Orchidéesmania !

Publié le par Anne-flo

Hello ! Pas de scrap aujourd'hui, mais une de mes autres passions : les orchidées ! J'ai profité du fait qu'elles étaient presque toutes en fleurs en même temps pour les prendre en photo. J'en ai une bonne vingtaine dans mon salon et cela fait quelques années maintenant !

Leur entretien ? rien de très compliqué : je les baigne tous les 10-15 jours pendant 20mn au moins (c'est-à-dire que je remplis leur pot d'eau jusqu'à la surface des racines), je leur donne un engrais spécial orchidées en granules en février, mai et septembre et je les rempote tous les 3 ans grosso modo...

 

Il faut dire aussi que j'ai un grand salon avec des fenêtres sur 3 murs, donc très lumineux ! Et depuis que nous avons installé un poêle à bois et donc favorisé l'écart de température jour/nuit, mes orchidées fleurissent à tour de bras !

 

Bon je vous montre mes jolies fleurs :

 

orchidees 0607

orchidees 0609

orchidees 0604

orchidees 0610

orchidees 0606

orchidees 0608

orchidees 0611

orchidees 0612

orchidees 0619

orchidees 0620


Celle-ci sent le miel...

orchidees 0623

orchidees 0622

orchidees 0624

Un sabot de Vénus, qui a refleuri pour la première fois...

orchidees 0625

orchidees 0628

orchidees 0629

et voilà... je vous en montrerai d'autres... quand elles seront fleuries ! J'ai plein de hampes en formation... héhé !

Bon, j'espère que cette parenthèse florale vous aura plu ! Je vous laisse, il faut que j'emmène ma louloute à l'école !

 

Anne-Flo

 

 


Publié dans Bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> comme toi j'adore ces fleurs. J'en ai 3 différentes. Mais elles sont malades. des traces blanchatres cotonneuses sur les feuilles. Je n'arrive pas à m'en débarraser. C'est grave docteur? Merci<br /> pour les photos. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouh lala Fredo, à mon avis ce sont des cochenilles, la pire des cochonneries pour les orchidées... tu peux essayer un traitement chimique (il ne faut pas arroser pendant le traitement), mais si<br /> tu vois que ça dure, ce qui est la plupart du temps le cas, jette-les et fais-toi en offrir de nouvelles... c'est bientôt la fête des mères non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elles sont trop belles les miennes ne refleurissent que rarement . pourrais tu me donner la marque de ton engrais .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'achète chez Botanic, c'est Biokis, je crois... à vérifier car je viens de donner mon pot à ma maman et du coup je ne l'ai pas sous les yeux...mais la forme granules est la plus pratique !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage Lillibelle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> splendide !!!!!!!!!!!!!!! merci pour la vision paradisiaque ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de rien Spica ! merci pour ta visite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />